Connectez-vous avec nous

Cuisine

La recette de Highball la plus facile qui soit – Une formule, des dizaines de Highballs

On dit que si vous apprenez seulement trois accords, vous pouvez jouer un million de chansons… eh bien, si vous apprenez cette formule, vous pouvez faire un million de cocktails highball.

Et ? Ils ont raison. Tout musicien peut vous dire que le I-IV-V imprègne la majorité de la musique populaire, et connaître cette progression est le truc pour prendre un instrument et jouer avec une chanson que vous n’avez jamais entendue auparavant.

Il en va de même pour la catégorie de boissons mélangées appelée highball. Beaucoup de ces combinaisons classiques sont connues sous le nom des ingrédients – gin et tonic, rhum et coca, etc. Ils ont beaucoup de succès lors des réunions et des fêtes, car ils peuvent être facilement construits sans outils spéciaux (pas de secouage), et les gens peuvent s’en tenir au même alcool et changer de mélangeur pour varier un peu la soirée.

Et la partie cool ? La plupart de ces cocktails ont la même recette, le même ratio d’ingrédients. A tel point que la plupart des livres de cocktails modernes ne les incluent même pas dans les listes.

La semaine prochaine, nous vous ferons part de dix recettes de highball que tout homme devrait connaître, mais pour commencer, apprenez par cœur ce standard d’or :

La recette du cocktail Highball 4:1.5

La formule standard du highball est le point de départ de toutes ces boissons « ______ et ______ » :

  • 4 oz de mélangeur
  • 1,5 oz de spiritueux

Pour les buveurs moins expérimentés, vous pouvez vous contenter d’un seul verre ou, pour ceux qui le demandent, d’un double. Mais c’est le ratio d’or pour de nombreux highballs de démarrage, et il vous permet de profiter pleinement du caractère de l’alcool et de la saveur du mélangeur.

READ  Comment le pain fonctionne réellement... ou comment faire du pain comme les pros le font

créé le : 02/14/2013

Apprenez-le : Alors, voici ce que je te recommande : sors une tasse à mesurer ou un jigger, ou un verre à liqueur, parce que, fait amusant : un verre à liqueur = 1,5 oz. Tu vois ? C’est une portion. Versez 1,5 oz d’un spiritueux (ou vous pouvez vous entraîner avec de l’eau) dans un verre à pied ou un verre old fashioned de 8 oz (les verres à jus de fruits fournis avec votre set sont probablement de 8 oz), et regardez à quoi cela ressemble dans le verre. Notez le temps qu’il faut pour verser et la hauteur à laquelle le liquide remonte sur les parois du verre.

Ensuite, versez-le à nouveau, et essayez à nouveau. Testez vous. Versez la bouteille, arrêtez-vous quand vous pensez avoir atteint 1,5 oz, puis mesurez-la. Répétez jusqu’à ce que vous ayez réussi. (Achetez des becs verseurs si vous voulez, ils sont amusants). Si vous consacrez cinq minutes à cet exercice pendant une seule journée, vous l’aurez maîtrisé pour la vie. C’est une image que vous n’oublierez pas. Ensuite, il suffit de l’appliquer à la boisson en question.

créé à : 02/14/2013

Première étape : Versez 1,5 oz (un jigger, un shot) dans un verre à pied de 8 oz.

Deuxième étape : Remplissez le verre de glaçons standard, et faites tourner le verre pour vous assurer qu’ils restent à l’intérieur.

Troisième étape : Ensuite, remplissez le verre avec le mélangeur de votre choix. Vous pouvez le mesurer si vous voulez – quatre onces correspondent à une demi-tasse – mais dans 95 % des cas, avec la glace et les spiritueux, vous obtiendrez exactement la bonne quantité. Incroyable, non ?

READ  Les objets essentiels que tout homme devrait posséder à l'âge de 30 ans

créé le : 02/14/2013

Note : Il y a une pièce de verrerie spécialisée appelée le verre highball, et il est d’environ 10 oz. Ce n’est pas la même chose qu’un verre standard « tall » ou Collins, mais franchement, je n’en ai pas et je soupçonne que vous n’en avez pas non plus. Alors, procurez-vous-en si vous le pouvez, mais préparer la boisson dans un verre de 8 oz et ne pas avoir besoin de mesurer me convient.

Ensuite, utilisez la formule magique pour faire toutes sortes de highballs. Voici quelques combinaisons classiques pour commencer :

  • Gin et tonic [garnish: lime]
  • Whisky et Coca-Cola/Jack et Coca-Cola
  • Seven and Seven (whisky et soda citron-citron)
  • Vodka tonic [garnish: lemon]
  • Whisky et ginger ale [my favorite, pictured]

Et… comme on dit, la liste est longue. Allez-y, expérimentez, et dites-nous quels highballs vous préférez !

Pour en savoir plus sur les recettes de cocktails highball, consultez notre dernier téléchargement gratuit, avec les recettes : 10 recettes de Highball que tout homme devrait connaître

Lire la suite

Articles Populaires