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Quand la dépression a tué mon appétit, j’ai changé mes priorités en matière d’alimentation.

La première fois que j’ai fait l’expérience de la dépression, c’était aussi paralysant que tout le monde l’avait décrit. C’est l’une de ces choses qui semblent terribles en théorie, mais tant que vous ne l’avez pas vécue vous-même, vous ne savez pas à quel point elle peut être débilitante. Mais la partie la plus choquante pour moi a été ma perte d’appétit. Tout d’un coup, je me suis retrouvée en plein milieu d’un cliché, allongée sur le sol de la cuisine, des larmes séchées sur les joues et pas de place dans mon estomac pour autre chose que la tristesse complète et totale.

Pour quelqu’un qui a aimé la nourriture toute sa vie, et qui planifie même sa journée autour de la nourriture, c’était nouveau. Physiquement, je pouvais entendre mes entrailles hurler pour… nourritureMais mentalement, je n’avais aucune envie de manger, et surtout aucune envie de cuisiner. Il y avait des moments où je passais toute la journée sans rien mettre dans mon corps.

Selon le Dr. Drew Ramsey, auteur de Manger pour vaincre la dépression et l’anxiété, ce phénomène est courant chez les personnes qui souffrent de dépression. « Les changements d’appétit et de poids font partie des critères de diagnostic de la dépression », m’a-t-il dit. La dépression étant une maladie très complexe que le monde médical est encore en train d’apprendre, « il reste beaucoup de choses à comprendre », a-t-il noté.

« Souvent, les gens pensent qu’il s’agit uniquement d’une maladie liée à la sérotonine, alors que c’est beaucoup plus complexe que cela », a-t-il ajouté. Bien que la recherche ait montré que le microbiome et les hormones peuvent influer sur les niveaux de dépression et vice versa, les experts ne peuvent pas mettre le doigt sur un élément précis pour expliquer la perte d’appétit en période de dépression.

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C’était frustrant lorsque j’en faisais l’expérience, car il n’y avait pas de solution magique pour me redonner l’appétit. Mais une chose qui m’a aidé a été de trouver un repas pour la dépression. Si vous avez déjà été confronté à la dépression et au manque d’appétit qui l’accompagne, vous connaissez ces repas. Il s’agit de plats faciles, rapides et peu exigeants que vous pouvez préparer et consommer lorsque vous vous trouvez dans la même situation que moi. Sur les réseaux sociaux, les gens partagent leurs recettes, qui vont de pâtes au beurre à rouleaux de pizza surgelés à nachos sans effort.

« Quand on est déprimé, on peut avoir l’impression que la chose la plus difficile au monde est de rassembler l’énergie nécessaire pour préparer un repas ou prendre soin de soi », m’a dit Danielle Allen, diététicienne et créatrice de TikTok. Elle-même lutte contre un appétit fluctuant dû à l’anxiété et à la dépression et partage ses repas de dépression dans ces moments-là.

« Éloignez-vous de l’idée de ce que vous devez manger », a-t-elle conseillé. « Au lieu de cela, mon objectif est juste de me nourrir, juste d’avoir de l’énergie dans mon corps. Se concentrer sur l’alimentation comme première priorité dans cet épisode dépressif peut être une chose vraiment utile à faire. Et donc choisir quelque chose de simple, qui ne va pas comporter beaucoup d’obstacles, est généralement la stratégie que je recommande. »

Ce contenu a été importé de TikTok. Vous pouvez trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pouvez trouver plus d’informations, sur leur site web.

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Donc le but dans les moments où je ne veux pas manger n’est pas de manger sainement, mais de manger tout simplement. Quelque chose, n’importe quoi. Dans ces moments-là, souvent, il ne s’agit même pas de goûter la nourriture, mais de la faire entrer dans mon corps. Je dois surmonter cette aversion en sachant qu’après, je me sentirai un peu mieux.

Et si cet aliment m’apporte aussi un peu de sérotonine sur le moment, c’est encore mieux. Cheddar blanc d’Annie mac and cheese fait ça pour moi, parce que je sais que je peux rassembler le peu de force qu’il faut pour le faire, et ça m’apporte une petite explosion de joie. Pour Nicole DiMascio du compte populaire, Dope Kitchenc’est de la dinde de charcuterie. Normalement, vous pouvez la trouver en train de préparer des repas sains et délicieux tout en « se faisant cuire dans la cuisine », mais un jour, elle a partagé avec ses followers ses difficultés à manger en étant déprimée.

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« Je passe par de nombreuses sautes d’humeur, certains jours je suis super organisée, et puis une chose se produit qui fait dérailler tous mes progrès », a déclaré Nicole lors d’un entretien avec moi. « J’ai besoin d’être douce avec moi-même et de me rappeler que c’est normal de ne pas toujours être positive. »

Son message franc a trouvé un écho auprès de ses followers. L’une des choses les plus touchantes et les plus réconfortantes a été d’entendre les gens dire que le fait de s’ouvrir sur mon appétit pendant la dépression et sur mon parcours a aidé d’autres personnes à se nourrir et que c’était juste un excellent rappel pour… « . nourrissez-vous leur corps même si leur esprit n’était pas à la bonne place », a-t-elle déclaré.

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Nous vivons une époque étrange. La pandémie en cours a touché à peu près toutes les régions du monde et isolé beaucoup de gens, ce qui a conduit davantage de personnes à souffrir de dépression et d’anxiété. Mais le fait de pouvoir aller sur les médias sociaux m’aide à voir que je ne suis pas seule dans ma dépression et le fait de savoir que le premier objectif est de manger apporte une petite touche de réconfort. Cependant, ce n’est certainement pas un substitut aux soins de santé mentale, alors si vous avez besoin d’aide, consultez les ressources ci-dessous.

Ligne d’assistance nationale de SAMHSA

Institut national de la santé mentale

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